Signaler un rejet manuellement sur un lot archivé

Au cours de la télétransmission, il se peut que vos lots ne reçoivent pas de retour Noémie, vous n'avez alors pas d'informations sur un rejet potentiel.

Si vous recevez un courrier de votre caisse vous indiquant le motif du rejet, il est possible de signaler celui-ci manuellement.


Pour traiter le rejet, suivez ces étapes :


  1. Rendez vous dans facturation puis lots. Ouvrez l'onglet Archivé et cliquez sur détails du lot en question.

  1. Cliquez sur Annuler afin de désarchiver le lot puis sur Signaler sur la ou les factures concernées.


  1. Vous pouvez apporter des modification dans l'onglet Patient et/ou Document.


  1. Une fois vos modifications terminé, cliquez sur Traiter le rejet.



  1. Votre rejet est traité et la facture corrigée est présente dans un nouveau lot au statut Prêt pour télétransmission. Vous pouvez repasser votre lot initial au statut Archivé.





























Mis à jour le : 04/09/2025

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