Articles sur : Facturation / Télétransmission

Rejet - Distance parcourue non numérique

Comment traiter un rejet pour motif distance parcourue non numérique ?



Ce type de rejet arrive le plus souvent quand une course est en aller / retour, et que sur une des deux courses, vous avez renseigné le kilométrage à 0. Cela peut aussi arriver pour un aller simple ou un retour simple. La norme B2 de télétransmission étant stricte sur les informations à renseigner, il est indispensable que les kilomètres soient télétransmis, même si vous facturez au compteur. Pour traiter ce type de rejet, suivez les étapes de ce tutoriel :


  1. Allez dans le menu Facturation



  1. **Allez dans le volet Lots



  1. **Cliquez sur le statut Rejets en traitement



  1. Cliquez sur le détail du lot



  1. Cliquez sur A traiter



  1. Cliquez sur Traiter le rejet



La facture est déplacée dans un nouveau lot Prêt pour télétransmission



  1. **Cliquez sur Prêt pour télétransmission



  1. Cliquez sur le détail du lot



  1. Cliquez sur la croix à droite de la course pour la sortir du lot



  1. Allez dans le Planning à la date de la course



  1. Cliquez sur la course concernée



  1. Cliquez sur la calculatrice pour obtenir le nombre de kilomètres de la course



  1. Vous pouvez à nouveau ajouter la course à un lot et la retélétransmettre



Félicitations, vous savez désormais comment traiter un rejet pour le motif distance parcourue non numérique !

Mis à jour le : 20/08/2024

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