Re télétransmettre une facture dans un nouveau lot
En cas de non paiement, de non réception du retour NOEMIE, d'un rejet ou d'une erreur que vous constatez, vous devrez re télétransmettre votre facture dans un nouveau lot. Pour cela, suivez ces étapes :
Les motifs possibles
- Non-réception du retour Noémie et absence de paiement par la Sécurité Sociale : Dans ce cas, il est nécessaire de contacter au préalable la caisse pour savoir pourquoi ils ne vous ont pas payé. Il est possible que le lot ait été rejeté et que la caisse n'ait pas envoyé de retour Noémie, dans ce cas la caisse vous indiquera ce qu'il faut modifier. Il est possible que la caisse n'ait pas reçu la télétransmission. Dans ce cas précis, vous pourrez suivre ce tutoriel pour re télétransmettre la facture / le lot.
- Erreur sur une facture déjà télétransmise : Exemple, vous avez fait une erreur sur la date d'une course, que vous avez déjà télétransmise. Pour la modifier, vous devrez faire au préalable une invalidation ou une demande d'indu auprès de la Sécurité Sociale afin de pouvoir re télétransmettre cette facture.
- Demande de correction de facture après réception des pièces justificatives (rejet) : Dans ce cas, si votre lot est archivé, il faudra le désarchiver puis suivre ce tutoriel.
Les étapes à suivre
- Rendez vous dans l'onglet Facturation puis Lots et cliquez sur le lot concerné
- Cliquez sur Détails puis sur Signaler de la facture à re télétransmettre
- Cliquez sur à traiter puis corrigez les informations ou les documents en fonction de l'erreur.
Si vous devez re télétransmettre sans corriger d'erreur, ne changez rien.
- Cliquez sur Traiter le rejet puis validez.
Mis à jour le : 29/07/2025
Merci !