Articles sur : Facturation / Télétransmission

Comment traiter un rejet "Le taux de remboursement demandé est différent du taux de remboursement calculé" ?

Comment traiter un rejet pour le motif "Le taux de remboursement demandé est différent du taux de remboursement calculé" ?




Vous avez reçu un retour noémie avec comme motif de rejet "Le taux de remboursement demandé est différent du taux de remboursement calculé", ce tutoriel vous explique comment le traiter :



Pour accéder à votre relevé Noémie, vous pouvez suivre ce tutoriel



  1. Aller dans le menu Facturation



  1. Aller dans l'onglet Lots



  1. Cliquer sur le sous-menu Rejets en traitement



  1. Cliquer sur Détails



  1. Cliquer sur A traiter



  1. Cliquer sur Document



Ici, sur la page Patient, on voit que le patient a un numéro de sécurité sociale (NIR) qui commence par 7. Cela donne une indication sur le motif de rejet, puisque sur la page Document, on s'aperçoit que le chauffeur n'a pas rentré de régime spécial, alors que ce patient est dépendant de l'Aide Médicale d'Etat (AME). Cet article vous explique comment facturer ces patients.


  • Cliquer sur le champ régime spécial et sélectionner AME 100%



  1. Cliquer sur Traiter le rejet



  1. Une pop-up Traiter le rejet s'ouvre, cliquer sur Oui



  1. La facture s'est déplacée dans un nouveau lot, prêt pour télétransmission



Félicitations, vous savez désormais traiter un rejet ayant pour motif "Le taux de remboursement demandé est différent du taux de remboursement calculé" ! A bientôt pour de nouveaux tutoriels, l'équipe CAREE

Mis à jour le : 28/02/2024

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