Articles sur : Facturation / Télétransmission

Comment traiter un rejet "Incomp.nat.prest/prescripteur ?

Comment traiter un rejet pour le motif "Incomp.nat.prest/prescripteur" ?





Vous avez reçu un retour noémie avec comme motif de rejet "Incomp.nat.prest/prescripteur", ce tutoriel vous explique comment le traiter :



Pour accéder à votre relevé Noémie, vous pouvez suivre ce tutoriel



  1. Aller dans le menu Facturation



  1. Aller dans l'onglet Lots



  1. Cliquer sur le sous-menu Rejets en traitement



  1. Cliquer sur Détails



  1. Cliquer sur A traiter



  1. Cliquer sur Document



Ici, on voit tout de suite que le numéro prescripteur (encadré en vert) renseigné commence par 100. Il s'agit du numéro RPPS, qui n'est pas reconnu par les caisses lors de la télétransmission, ce qui génère un rejet systématique. Il faudra donc saisir le FINESS.


  1. Cliquer sur le champ prescripteur



  1. Le répertoire prescripteur s'ouvre, cliquer sur le +



  1. Sélectionner l'onglet nouveau prescripteur



Vous pouvez également rechercher le prescripteur dans l'onglet Annuaire Santé


  1. Saisir les informations du prescripteur, puis cliquer sur Ajouter le prescripteur



  1. Cliquer sur Sélectionner



  1. Cliquer sur Traiter le rejet



  1. Une pop-up Traiter le rejet s'ouvre, cliquer sur Oui



  1. La facture s'est déplacée dans un nouveau lot, prêt pour télétransmission



Félicitations, vous savez désormais traiter un rejet ayant pour motif "Incomp.nat.prest/prescripteur" ! A bientôt pour de nouveaux tutoriels, l'équipe CAREE

Mis à jour le : 28/02/2024

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