Articles sur : Planning / Création de courses

Changement de code organisme de la MGEN

A compter du 12 novembre 2025 la MGEN change son système et uniformise les codes organismes de rattachement locaux en un code national.

.


Nouveaux codes organismes de rattachements :


  • MGEN devient une caisse unique d'assurance maladie identifiée par le code 91919000 dans toute la France métropolitaine et DOM.


Une nouvelle liste des caisses est disponible et il faudra modifier vos fiches patients :


  • MGEN NATIONAL : 91919000


  • MGEN INTERNATIONAL: 91751501


  • MGEN MAYOTTE : 91976501


Impact :


  1. Changer le code organisme de rattachement de vos patients MGEN

Exemple : Vous transportez un patient affilié initialement à la MGEN de Paris, a compter du 12 novembre, les courses pour ce patient doivent être télétransmise avec le nouveau code organisme de rattachement listé plus haut, soit 91919000.


Tutoriel : Modifier le code organisme de rattachement


  1. Changer le code organisme de rattachement de vos patients MGEN suite à un rejet

Si vous avez télétransmis des courses pour des patients MGEN sans changer le code organisme de rattachement au préalable, les courses vous seront rejetés par défauts. Pour traiter ces rejets, il vous suffira de modifier le code organisme de rattachement directement sur la page de traitement de rejet et de traiter le rejet.


La facture sera basculée automatiquement dans un nouveau lot en "Prêt pour télétransmission" avec le nouveau code organisme de rattachement référencé afin que vous puissiez re télétransmettre votre course à la bonne caisse.



Attention : L'envoi des pièces justificatives de vos lots MGEN se fait de rien avant à la caisse de votre département et non à la MGEN !Exemple : Vous êtes conventionné dans le 75, vous facturé un lot MGEN, les justificatifs de vos lots MGEN devront être envoyé à la CPAM 75. CAREE appliquera par défaut l'adresse de votre caisse de rattachement sur les bordereaux de lot MGEN.


Voici un extrait de ce que vous avez reçu :


Mis à jour le : 18/11/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !